Electroliseur Ecosalt Inf. à 65m3

Neuf

Electrolyseur MONARCH Ecosalt MES13

Nouveau design.
Traitement jusqu'à 65m3.
Fonctionne avec 4.5gr/l de sel
Auto nettoyage par inversion de polarité
Alarme de basse salinité
Prise de terre intégrée au corps de cellule

Plus de détails

708,00 € TTC

  • EcoSolt BMSC8 Inf. à 40m3
  • EcoSolt MES13 Inf. à 65m3
  • EcoSolt MES20 Inf. à 100m3
  • EcoSolt MES26 Inf. à 130m3

En savoir plus

ELECTROLYSEUR ECOSALT MES 13

MODELE POUR DES PISCINES JUSQU'A 65m3.

FONCTIONNEMENT

L'eau est préalablement salée (4 grammes de sel par litre d'eau sont dissous dans la piscine) puis le procédé de l'électrolyse s'effectue dans une cellule (formée de plaques dites "Anodes" et "Cathodes") insérée sur le circuit de filtration pilotée par un boîtier de contrôle. Lors de ce procédé, des ions (hypochlorite de sodium) sont créés et agissent en qualité de désinfectant pour éliminer les algues et bactéries pouvant se trouver dans l'eau

Ces ions vont ensuite se recombiner en sel, ainsi la consommation en sel est quasi nulle.

Une certaine quantité de sel doit toutefois être ajoutée à l'eau de la piscine en début de saison compte tenu des pertes inévitables d'eau salée (lavage à du filtre, vidanges partielles...).

La mise à la terre électrique de l'eau de la piscine permet d'évacuer les "micros-courants parasites" qui peuvent s'y trouver. Ces micros-courants peuvent activer la corrosion de pièces métalliques qui sont en contact avec l'eau de la piscine, si ces pièces ne sont pas de qualité requise dite "marine".

L'inversion de polarité permet d'éviter le dépôt de calcaire sur les plaques de la cellule. Le système d'inversion est conçu pour qu'alternativement les plaques soient Anodes et Cathodes, de cette manière les plaques se débarrassent du calcaire déposé et la cellule reste propre en gardant son efficacité maximale..

 

L'appareil ECO SALT est un électrolyseur de sel désinfectant puissant et efficace. La quantité de sel à introduire est de 4gr/l. En comparaison, la salinité de l'eau de mer est d'environ 35gr/l.

Un entretien simplifié

Vous n'aurez plus à vous soucier de la purification de votre piscine et à manipuler fréquemment des produits chimiques. L'entretien de la piscine devient très simple, le traitement de l'eau se faisant en même temps que la filtration.

Un processus naturel écologique.

Vous ne serez plus gênés par des irritations et des odeurs désagréables et vous nagerez dans une eau "plus naturelle" pour votre corps (larmes salées à 9gr/l).

 

L'ensemble de l'électrolyseur ECO SALT comprend:

Un coffret électrique: il permet le réglage de la production de chlore et vous avertit en cas de manque de sel dans l'eau de la piscine. Il est pourvu d'un système de sécurité qui coupe automatiquement l'alimentation électrique en cas de manque de sel dans la cellule.

Une cellule à inversion de polarités (système autonettoyant), utile pour les eaux calcaires.

Adaptateurs pour l'installation de la cellule.

Une prise de terre intégrée.

Compacte, la cellule monobloc s'adaptera aux locaux techniques exigus ou aux filtrations intégrées dans des caissons préfabriqués.

Alarme intégrée de basse salinité.

 

Pour un fonctionnement optimal, il est recommandé d'avoir une eau avec un TH inférieur à 25°.

 

La cellule est garantie 4 ans, le reste de l'appareil est garantie 2 ans.

 

Vous avez la possibilité de régler manuellement la production de sel. Cela permet en cas de forte chaleur ou de forte fréquentation, d'augmenter la production et donc de mieux désinfecter l'eau, ce qui revient à faire un traitement choc.

 

Si votre piscine a une structure en acier, il est indispensable d'installer un système de mise à la terre pour évacuer les parasites et éviter la corrosion. (Option fournie avec l'électrolyseur).

Téléchargement